Sim Sim

Je m’appelle SIM SIM, et je suis actuellement artiste portraitiste spécialisé dans le dessin au fusain
Je suis d’origine vietnamienne et je vis actuellement à Montauban, au Sud de la France !

Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’être né dans une famille issue du milieu artistique. Mes parents sont issus de l’immigration vietnamienne, de ce fait je n’ai pas eu d’opportunités financières et culturelles pour pouvoir accéder à des cours artistiques, faire des sorties culturelles..
J’ai donc appris en autodidacte, grâce aux bouquins, mais surtout grâce aux vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux, YouTube… Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une MANAA (mise à niveau en art appliqués) , c’est une formation d’une seule année où l'on n’apprend les bases du dessin, la couleur, le design,. On touche un peu à tout ! Ensuite j’ai réalisé une première année en 3D animation, une formation plus numérique (utilisation de logiciel 3D, de rendu, photoshop, cours de scénographie) mais au final celà ne m’a pas plu, et j’ai décidé d’arrêter cette formation et de me lancer en autodidacte !
J’ai commencé à prendre des cours en ligne sur différentes plateformes d’enseignement (schoolism, east oak studio, new masters academy) sur le dessin, l’anatomie, la peinture

J’étais vraiment mauvais élève à l’école, et le dessin est la seule chose que je maitrisais plus au moins ! C’était le dessin ou le néant ahah
Plus sérieusement, en apprenant le dessin, je suis tombé sur une chaîne YouTube d’un portraitiste (ThePortraitArt) qui réalise ses œuvres au fusain et je suis tombé amoureux de ce médium; le fait de retranscrire les émotions en dessinant des personnes. Je me suis alors imposé un objectif d’atteindre ce niveau en une année.

J’ai commencé à poster mon travail sur les réseaux sociaux. Au début sur Facebook, pour avoir la réaction de mes proches.
J’ai ensuite élargi mon cercle et je me suis concentré sur Instagram : là-bas, on pouvait partager son travail avec un public totalement nouveau ! J’ai découvert de très nombreux artistes, j’ai alors commencé à interagir avec leurs communautés, et petit à petit, ma petite communauté s’est formée.
Puis je suis arrivé sur Twitter, où j'ai intégré une petite communauté artistique.
Les réseaux sociaux m’ont permis de me connecter avec d’incroyables personnes, que ce soit en France ou à l'international. Grâce à cette petite notoriété engendrée, j’ai commencé à avoir mes premiers clients, mes premières commandes !

Maintenant, j'ai la chance d’avoir des contacts avec des galeries pour des expositions, pour la vente d'œuvres à des collectionneurs d’arts. j'ai pu exposer à Paris, Madrid, et à la foire internationnale d'art contemporains de Vienne ! Je prépare ma nouvelle exposition qui devrait se dérouler au Japon prochainement.

Profesor de

Proyectos

Escuelas


Se unió en junio de 2022